Martigné Briand, coeur de l'Anjou

A Martigné-Briand, coeur de l’Anjou, notre affaire familiale depuis 1870, et de génération en génération, a pour ambition la recherche de qualité. Nos ascendants nous ont transmis la passion qui les a toujours animés : le vin.


 
 

« Le jardin de la France », symbole de la grande Vallée de la Loire est une vaste région évocatrice de poésie mais aussi d’importants évènements historiques. La beauté et la sérénité de ce fleuve royal ont attiré Rois et Seigneurs, la dynastie des Plantagenêt, comtes d’Anjou et du Maine, futurs rois d’Angleterre, puis la dynastie des Valois. L’histoire de cette région est également marquée par l’extraordinaire fécondité de la Renaissance avec,ses poètes, ses écrivains et ses savants, qui marqueront son histoire : Rabelais, Léonard de Vinci, Joachim du Bellay, Pierre de Ronsard…

 

Comment résumer en quelques images ce Val de Loire reconnu en l’an deux mille comme « paysage culturel exceptionnel » inscrit par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité ? La Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe, regorge en sa vallée non seulement de trésors royaux ( nombre de châteaux, villes et villages témoignent d’un passé chargé d’histoire ) mais aussi œnologiques : cette région allant de l’Atlantique à la région Centre se caractérise par une très grande diversité de microclimats et offre une gamme variée de vins reflétant toute sa richesse.

L’activité humaine a développé autour de ce fleuve un riche patrimoine ainsi qu’une culture de gastronomie et de convivialité, aujourd’hui reconnus et appréciés bien au-delà de nos frontières.
Explorez avec nous tous ces joyaux…